Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chine, mes découvertes, mes partages..
1 mai 2014

Le début de ma découverte de la langue chinoise

Le début de ma découverte de la langue chinoise remonte en été 2006 lors d'un séjour à l'hôpital pour une ablation de la vésicule biliaire, c'est une de mes soeurs qui m'a offrt,un jour où elle me rendait visite avec son adorable fils, un livre s'intitulant " 40 leçons pour parler chinois" et bizarrement j'ai adhérée tout de suite, et comme je n'avais pas grand chose d'autre à faire je m'y suis mise un peu tout les jours ..

Et puis c'est devenu un réel engouement et j'y est pris de plus en plus de plaisir, en seconde, une nouvelle session de chinois à ouvert l'année où j'ai fais mon entrée au lycée, donc j'ai sautée sur l'occasion pour prendre chinois en langue vivante en option , et j'avoue que j'étais dans les meilleurs pendant tout le lycée, nous n'étions pas beaucoup, une dizaines mais nous avons partager pas mal de choses ensembles et rencontrer de nombreux chinois qui nous on permi de découvrir un peu mieux leur façon de vivre et leur culture, ils sont attachants, intelligents et courageux, très gentils aussi.

Je vous conseille en tout cas à tous d'apprendre cette langue car, même si c'est difficile, c'est super de savoir lire, écrire , parler chinois , c'est un art aussi l'écriture, et j'avoue avoir toujours eu un faible pour la calligraphie! 

Et puis, j'entends beaucoup de personnes autour de moi me dire que le chinois se développe de plus en plus et que c'est l'avenir, ce qui n'est pas faux du tout ! Mais il ne faut pas prendre cette langue que par intérêt , en tout cas moi je l'ai choisi car j'ai eu un réel coup de coeur et que j'ai eu envie de l'étudier! 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chine, mes découvertes, mes partages..
  • Ce blog est fait dans le but de parler de la Chine et de ses multiples ressources, aussi de ses coutumes, difficultés à différentes époques. Et aussi le fait que je suis en licence de chinois et que je posterais aussi des petites leçons et autres!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité